Le groupe le plus célèbre du Rajasthan

Rajasthani Folk Dances

Le Rajasthan possède des traditions artistiques et culturelles qui reflètent l'ancien mode de vie indien. Malang Music Group, présente cette culture au monde depuis 10 ans.

Les styles de danses folk rajasthani

Malang Band exécute différentes formes de danses folkloriques du Rajasthan.
La musique folk n’est pas limitée au chant mais englobe aussi la danse. La danse folk est aussi un moyen de manifester les émotions de la terre natale. Les « Malang Band» ne se limitent pas au chant et aux spectables musicaux, ils effectuent différents numéros de danses folk rajasthani. De nombreux danseurs de folk brillent par leur talent et leur travail acharné, mais, cela va sans dire, ils possèdent un don. Ils transmettent la culture et l’héritage du Rajasthan à travers des spectacles à couper le soufflé. Pour les « Malang Band», la danse n’est pas un simple spectacle, mais un style de vie qui diffuse l’arôme de leur natale partout où ils se produisent. Les danses des « Malang Band» sont attrayantes, soignées et agréables.

Rajasthani Ghoomer Dance
GHOOMER

Ghoomer est une danse communautaire réalisée lors de cérémonies joyeuses. Le nom de cette danse vient de Ghooma et parle de la beauté des couleurs et de la grâce des longues jupes des femmes rajasthani.

bhavai dance of rajasthan
BHAVAI DANCE

C’est une danse incroyable dans laquelle des femmes portent 8 ou 9 pichets en équilibre sur leur tête. Seules des danseurses très compétentes pourront maintenir en équilibre les pots de terre ou pichets. Cette danse est très dure à faire car les danseuses se balancent sur la lame d’une épée ou pieds nus dans du verre.

Terah Tali Rajasthani folk dance
Teratali

Dans cette danse, les femmes attachent des disques de cuivres à leurs mains, poignets, coudes et bras. Les hommes qui accompagnent les danseurs jouent du tandoora et chantent. Les femmes font de légers mouvements pour créer un rythme qui va avec la musique des hommes. Pour des effets spéciaux, ils peuvent même utiliser des lampes allumées sur leurs têtes, tenir l’épée entre leurs dents ou tenir en équilibre des pots sur leurs têtes.

rajasthani kalbelia folk  dance
Kalbelia Dance

C’est une danse vigoureuse avec des mouvements gracieux et tourbillonnants. Cette danse est aussi considérée comme l’une des plus célèbres danse folk sensuelle. Elle est accompagnée d’hommes qui jouent de la musique.

Chari Dance
Danse Chari

C’est une danse dans laquelle les danseurs portent un pot sur leur tête. Une lampe allumée est également placée sur le pot.

the fire dance rajasthan
La Danse du Feu

Cette danse est réaliséé par les Jasnathis des districts de Churu et Bikaner. Le tempo s’accelère pendant le spectable et le danseur doit suivre le tempo. Une danse à couper le souffle.